jeudi 27 août 2015

Maeve Regan, série complète (5 tomes) de Marika Gallman


Résumé :


Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis : 




Je viens de finir la série. Enfin! Il y a déjà pas mal de temps que j'avais lu les tomes 1, 2 et 3 mais faute de moyen, de temps (eh oui la famille c'est agrandit d'où la pause blogesque :-) ) j'avais décidé de lire les romans que j'avais et de n'acheter que en occaz. Ce qui a été long pour trouver le tome 4 ... et m'a fait craquer en neuf pour le dernier!

Passons à l'histoire!
J'ai aimé Maeve, elle est indépendante, possède un sacré mauvais caractère (comment cela comme moi? non même pas vrai ....). Elle est audacieuse mais sait se remettre en question, elle est bourré de doute et jure comme un charretier.
J'ai adoré Connor, il est méchant mais c'est un méchant par éducation. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai varié entre amour et haine pour ce personnage. Je ne dirais pas sur quel sentiment je me suis arrêtée mais je trouve que sa complexité résume bien la nature humaine. L'un de nous peut-il se vanter d'être parfait? De toujours faire les bons choix? Moi non, en tout cas.
Victor m'a laissé insensible. Bien que LE méchant, il n'est pas assez présent dans les trois premiers tomes. Sa présence est flou, sauf quand nos héros se battent avec lui. Alors oui on entend souvent parler de lui mais pour moi il manque de fait, il ne fait rien, du moins rien d'assez spectaculaire à mon goût.
J'ai aimé Lucas et l'autre amoureux potentiel (il apparaît plus tard donc je ne peux vous dire son nom sans en dire trop), surtout le choix fait par Maeve. Je la trouve sensée (plus qu'une certaine amie hum hum... ;-) )

Maeve est entourée de magie mais sait se reposer sur des choses plus terrestre, plus "normale".

Pour l'auteur, j'aime son humour. Elle l'a beaucoup en écriture mais également au quotidien. Je la suis sur sa page facebook et je ne regrette pas.
J'aime son style, son imagination est vraiment hallucinante car elle est débordante. Elle a écrit d'autres séries. La dernière vient de paraître chez Bragelonne et je crois que je vais me laisser tenter.

Je vous laisse sur cette indice :
Surtout ne laissez pas de côté l'épilogue du dernier tome, il est très important.... ou pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire