lundi 15 juin 2015

Hollow City, Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 de Ranson Riggs

Synopsis

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons


Mon avis : 

Quelle joie quand au détour du rayon, j'ai vu cette couverture dans la médiathéque! Je ne pensais pas le lire si rapidement. 
J'ai retrouvée avec le sourire aux lèvres et une certaine impatience Jacob et ses ami(e)s. Comme vous l'avez compris, je n'ai pas été déçue par ce nouvel opus.
Nous laissons l'histoire exactement là ou nous l'avions laissée. L'auteur nous fait d'ailleurs un bref topo, sans oublier de nous remontrer les visages des uns et des autres et de rappeler leur particularité. 
Tous on donc était envoyés durant la guerre de 39-45, ils vont devoir faire face à des dangers vraiment énorme, pas seulement du à leur état mais aussi au fait que ce sont des enfants, sans adultes. Heureusement, en un sens que la boucle les a envoyée ici car ils auraient plus attirés l'attention de nos jours ;-)
Ils vont devoir se trouver un chef parmi eux ou ailleurs, pour décider quoi faire, trouver de l'aide pour Miss Peregrine mais aussi pour eux même et ainsi affronter les Estres, où du moins survivre à eux.

Ce roman laisse encore beaucoup trop de place à des questions non résolues, des situations quel 'on imagine. Je retrouverai avec beaucoup de plaisir le troisième tome, mais je n'ai pas trouvé d'information le concernant.
Il m'est souvent difficile de chroniquer un roman, je ne suis pas du genre à donner la moindre information sur un roman, juste mes impressions. Je suis tout de même ravie de voir que j'ai souvent des lecteurs, alors n'hésitez pas à me laisser des commentaires sur mes avis, car cela me met toujours du baume au coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire