lundi 30 mars 2015

Le symbole perdu de Dan brown

Synopsis

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé Da vinci code, appréciée moyennement Anges et Démons mais là que dire.... C'était la dernière chance pour cette auteur, et il l'a lamentablement raté. J'ai mis longtemps à le lire, et franchement j'avoue sans honte d'avoir sauté plusieurs passage.
Pas mal de longueur, des indices trop compliquée pour moi. J'avais apprécié de pouvoir voir où il en venait dans le Davinci Code mais là pas moyen d'avoir une piste sans Langdon.
Un petite tension amoureuse, enfin je le croyait au début, j'ai été déçue que cet aspect n'est pas été approfondie.
J'aime les histoire de franc-maçon mais là l'alchimie n'a pas fonctionné. Peut-être que le moment n'était pas le bon, que j'aurais du lire ce roman après autre chose que de la dystopie, je ne sais pas où le bas blesse mais une chose est sûre je ne recommande pas ce roman. Il va d'ailleurs de ce pas rejoindre la liste des livres que je mets en vente. Et oui, j'ai besoin de place, je reprends donc l'habitude de la médiatique, maintenant que mon grand commence à s'intéresser au livre, notamment TroTro, et comprendre le lieu magique qui est à se disposition. Je vends les romans qui n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Et sans regret, je vous dis que ce roman se lit mais ne fait pas partie des coups de coeur ni des romans que j'ai envie de relire un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire