mardi 22 juillet 2014

Fantômes et ombres, Les aventures de Tony Foster tome 1 de Tanya Huff



Synopsis


Vous souvenez-vous de Tony Foster ? Après avoir aidé Vicki sur quelques enquêtes, il s'est installé à Vancouver avec Henry pour réaliser son rêve : travailler pour la télévision. Malheureusement, les acteurs de la série tombent comme des mouches sur le plateau, victimes d'accidents étranges et même surnaturels. Comme d'habitude, me direz-vous. Dans l'équipe, quelqu'un ne joue pas franc-jeu. Tony n'a plus qu'à découvrir qui est ce comédien hors pair.

Mon avis 


Je viens enfin de finir ce roman. Je dis enfin car cela fait un bon moment qu'il traînait dans ma PAL.
Mais aussi car contrairement au Vicky ou encore à Enchantment emporium j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans la lecture. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimée car ce ne serait pas la vérité mais avec Tony en héros ça fait fausse note.

Tony, est, si vous suivez Vicky vous vous en souvenez, un indic, ancien prostitué que cette dernière a sauver par le biais de Henry bien sur. 
Il a une part d'ombres mais il lui manque cette part d'héroïsme qui caractérise Vicky, et rend l'histoire planplan. 
Henry est présent mais pas assez , il fait trop "je suis là pour que vous sachiez qui est Tony", vous voyez le genre? En fait, sa présence me fait dire qu'il n'est là que pour rappeler que c'est un spin off et non pas qu'il est un réel intérêt. Bien sur il va aider Tony et mettre quelques poings et crocs dans la bataille mais il ne fait pas réellement partie de l'histoire.
Arra, est intrigante et j'aime beaucoup son côté je m'en mêle pas. Elle cache beaucoup d'histoire et elle donne de la profondeur à l'histoire. Et je dirais même heureusement car sans cela j'aurais certainement arrêtée ce livre.

Je ne vous conseille pas cette série, mais le style de l'auteur est pourtant bon et fluide mais avec celui ci je reste beaucoup trop sur ma faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire