lundi 14 juillet 2014

De fil en aiguille de Lydie Lemaire Williams



Synopsis

Le don d’empathie ! Bénédiction ou malédiction ?
Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L’euphorie, l’amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l’être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Seriez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie. Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l’aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n’allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de Rémi…


Je remercie l'opération coup de coeur pour auteur peu médiatisé et bien sur l'auteur et sa maison d'édition!!

Mon avis

J'ai eu du mal à lire l'Ebook, car pour une raison inconnu, je me suis retrouvée avec des numéros de pages au milieu des pages mais heureusement un autre juré m'a sauvée et prêtée la version papier.
Et heureusement, car il se lit vite et est très agréable. J'ai beaucoup aimée l'histoire, le fait que le personnage principal possède un pouvoir qu'elle met au service de la police est agréable. Il s'agit aussi d'une femme "normale" en dehors de cela, elle a des doutes sur sa vie, s'inquiète de son ado.. comme tout le monde quoi!

Nous enquêtons grâce à elle sur le meurtres d'une jeune femme. Son cadavre a été retrouvé au milieu du bois de boulogne, les lèvres cousues. Certainement par un tueur qui a des notions de chirurgie ou à fait de bonne recherches sur youtube (et oui, il s'agit d'un roman à notre époque).
J'ai passé un bon moment mais trop court. Il s'agit d'une trilogie et j'aurais largement préféré que cette trilogie soit qu'un seul roman car j'ai trouvé le livre trop court.
Morgane est une femme forte et sympathique.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimée le légiste et ses rencontres avec elle, son fils est aussi agréable mais comme tous, il y a un manque de profondeur dommageable.

L'auteur écrit bien, je n'ai pas vu de fautes, ni de phrases qui m'ont choquée. Son style est fluide et agréable.
Toutefois, il manque un peu d'action, de retournement de situation mais cela reste un moment très agréable.

Alors je vous souhaite une bonne lecture!!

Chronique des jurés


Avalon 
Nane 42
Quaidesamoureux
Rose 
Sevmarguerite
Achille49
Sofynet
Read-a-passion
Toute la lecture de Sév

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire