lundi 13 janvier 2014

Accords imparfaits de Rose Darcy

 Merci à l'auteur et aux éditions Artalys pour le partenariats ainsi qu'à l'opération Coup de coeur pour opération peu médiatisée.


Synopsis

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Mon avis :

J’ai lu assez rapidement ce roman. Il n’est pas très épais (200 pages) mais l’histoire est bon enfant et sympathique mais sans grand renouveau. Je ne suis pas très roman d’amour mais toutefois je suis plutôt stupéfaite d’avoir été surprise justement par cette lecture. Même si le thème est battu et rebattu j’ai apprécié le style d’écriture de cette auteure.Durant tout le roman, les éléments s’enchaînent sans anicroches mais sans grosse surprise et le rythme est soutenu sans être trop rapide, ce qui en fait une lecture agréable mais un pue terne. C’est assez contradictoire mais j’ai apprécié sans plus cette lecture.Les personnages, notamment Laura sont attachants. Ils ont une profondeur à laquelle je ne me suis pas attendue. J’ai aimée leurs doutes, mais franchement c’était trop perceptible et les ficelles tellement grosse que personne ne peut passer à côté.Je pense qu’il faut aussi souligner deux choses qui ont rendu cette lecture plaisante. Déjà, nous changeons de narrateur à chaque chapitre. Pour certains cela pourrait être déroutant mais c’est tellement bien fait que cela se fait sans aucun problème. Et les petits post-its en début de chapitres sont si mignons que j’ai adorée !J’ai vu que Rose Darcy venait de faire une série qui apparemment a connu un véritable succès et je dois avouer que j’ai bien aimé son style d’écriture mais pas le choix de ses thèmes. La bonne sœur se cache encore dans ma tête parfois.




Les chroniques des jurés : 

Avalon
Nane 42
Marie Juliette
Quaidesamoureux
Pomm
 Hecate 
 Rose
Sevmarguerite
 Sofynet
Candyshy
Read-a-passion
Toute la lecture de Sév
Pimousse
Achille49 
Olpanac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire