vendredi 20 décembre 2013

Sagas des Neuf Mondes, tome 1 : Les larmes de Freyja de Pierre Efratas


Merci aux Editions Flammèche , à l'auteur et Livraddict  de m'avoir permis de lire ce roman.

Couverture Sagas des Neuf Mondes, tome 1 : Les larmes de Freyja

Synopsis : 

Ces histoires furent contées à la cour de Halfdan III le Noir, roi du Vestfold, par un scalde nommé Bjarni Olofsson.

La lyre de Bjarni s’est éteinte depuis longtemps, mais quand souffle le vent du Nord, tendez bien l’oreille : il vous emmènera dans les neuf mondes où vivent les dieux, les humains, les créatures étranges, l’aventure, la magie, l’amour et, parfois, l’humour. Alors frémiront pour vous les feuilles immémoriales d’Yggdrasil, le frêne cosmique.

Écoutez…



Mon avis: 

Il a été assez surprenant au premier abord de découvrir un roman de 28 pages. Sur le coup, je me suis demandé si je n'avais pas eu un souci en le téléchargeant mais non c'est bien son paginage normal (cela se dit d'ailleurs?)

Ensuite, j'ai commencé sans a-priori cette lecture, car je dois avouer que c'est la couverture (Bravo au designer!!) qui m'a fait demandé ce partenariat.
Nous nous retrouvons à côté du feu, lors d'une soirée entre gens de bonne société à écouté un barde. Il sait capté son auditoire, il n'y a pas à dire. Par moment, on ne sait si il parle de l'histoire ou des gens présent à l'écouter. 

L'histoire qu'il raconte ne m'a pas emballée plus que cela même si elle est intéressante et bien racontée. Je pense qu'il n'était pas pour moi tout simplement. Ou peut être pas le moment de le lire. Je pense qu'il va énormément plaire à mon enfant quand il sera en âge que je lui la lise. Toutefois, il faudra que j'arrive à déterminer cet âge car sans mettre des scènes un peu érotique, elles sont toutefois évoquée et j'aurais du mal à lui expliquer (prude moi?).

Pour moi, il s'agit d'une nouvelle et non d'un roman. Je le verrai bien en premier chapitre ou du moins dans un ebook reprenant celui-ci et d'autres tomes (histoires) racontée sur le même principe.

comme vous voyez, mon avis est assez mitigée. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimée ou non. Je pense d'ailleurs qu'une relecture plus tard pourra peut être me permettre de trancher sur la question... ou pas.

C'est bizarre, mais en fait cela me rappelle l'impression que j'avais eu après le roman des contes de JK Rowling dans l'univers de Harry Potter, je ne me souviens plus du titre mais c'était sensé être le livre que Dumbledore offrait à Hermione. J'avais ni aimée ni pas aimée. C'est le même point de vue que je vous partage aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire