mardi 10 décembre 2013

La reine oubliée : Vestiges, tome 1 de Rose Royl

Merci aux Editions Valentina, à l'auteur et à l'opération coup de coeur pour auteur peu médiatisé de m'avoir permis de lire ce roman.

Synopsis :

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.

Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…




Mon avis :

C'est un roman jeunesse à l'histoire vraiment atypique. Point ici de vampires, loup garou. Non ici nous apprenons l'Histoire. (Attention, pensez à la mise en garde de l'auteur concernant quelque largesse pris avec la "vraie" mythologie)
Du moment où j'ai tournée les premiéres pages jusqu'à la derniére, je n'ai pu mettre en attente que par obligation tellement cette lecture a été prenante. Je voulais à tout prix découvrir la suite, dussé-je en payer le prix avec un réveil difficile. L'auteur m'a entrainé sans aucun probléme dans son histoire. Sans même un haussement de sourcil et m'a surpris jusqu'à la révélation de la fameuse reine. Je me suis fait avoir comme une bleue et cela a été jouissif.
Les personnages sont des adolescents, logique pour un livre jeunesse, mais ils ont de lourds secrets qui font d'eux des personnes peut etre plus adulte qu'il n'y parait. Ils sont intelligents, rusés, courageux mais aussi têtus ,fier et orgeilleux.
Je me suis attachée à Cassie mais aussi à Salomé. Chacune à sa maniére m'a liée à elle. L'une par sa gentillesse, l'autre par son passé.
J'ai aussi beaucoup aimé Charlie, que l'on ne fait qu'entrevoir mais il m'a donnée envie d'aller vers lui, de l'aider, un peu à la maniére de Salomé, peut-être même justement car elle m'a beaucoup touchée.
Les garçons quant à eux... ce sont des garçons lol. Un peu gauche, beaucoup timide mais trés courageux et téméraires, attachants dans leurs maladresses.
Il est trés difficile de chroniquer des livres qui nous plaisent car on a vraiment envie que les gens qui nous lisent ait envie eux aussi de se le procurer et de le feuilleter. Je vous promets qu'avec celui-ci vous ne serait pas déçue. Je vais d'ailleurs de ce pas mettre le second tome dans ma WishList en espérant que vite une ame charitable ne m'exauce.

Les avis des jurés : 

Nane 42
Quaidesamoureux
Pomm 
Hecate
Rose 
Sofynet
Candyshy
Read-a-passion
Olnapac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire