mercredi 26 octobre 2011

L'Oeil de la Lune, Anonyme



Synopsis

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….





Mon avis :

Le livre débute sur un flashback de 18 ans.. 18 années auparavant, une massacre, LE massacre, le premier d'un jeune homme surnommé depuis ... Bourbon Kid, mais aussi les péripéties d'une demoiselle qui elle a reçu le surnom de Beth la skizo.
Puis nous revenons dans le présent, soit 1 an après le dernier massacre de Bourbon Kid, 18 après le premier. Il le revient, non pas pour tuer sans but mais pour se venger.. Et là réside sa force. Sa vengeance sera impitoyable et nul n'en réchappera.. Peut-être même pas lui.
Les personnages :
Nous rencontrons JD, Beth, et Casper : ce sont de jeunes adolescents plutôt attachant qui vont être témoin et acteur malgré eux de terribles événement en cette nuit de Halloween, alors qu'ils voulaient simplement s'amuser au bal du lycée pour les deux premiers et aller à l'Église pour le troisième.
Nous apercevons aussi Elvis durant le flash back, malheureusement ce ne sera qu'un passage éclair, car comme vous le savez... (enfin vous le savez quoi!)
Kacey et Dante sont de nouveaux parmis nous. Leur amour est toujours aussi fort et va malheureusement les entraîner de nouveau à Santa Mondega à cause de la bêtise de Dante. Ce retour va être le début d'inombrables jours de danger et d'un ultime baiser pour nos héros avant leur mort.... ou pas.
Sanchez est toujours amoureux de Jessica, qu'il a, comme à son habitude cachée durant son coma.
Jessica, nous apparaît enfin sous son vrai jour. Nous apprenons aussi qu'elle s'appelle Jessica Xavier, qui est son mari mais surtout son pére.
Ramsés Gaïus, une momie échappé du musée, provoque les nouveaux événements et le retour de Bourbon Kid. Car le dernier massacre a provoquée son réveil, et aussi sa soif de vengeance.
Comme pour le livre sans nom, j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance de ce livre. Mais je suis contente d'avoir résister à l'envie de le refermer car il m'a attrapée!!
Ce livre est  un thriller, il est angoissant à souhait et stressant par moment. On à peur pour les personnages que l'on finit par apprécier même Bourbon Kid, et Dante, le pire idiot qui soit mais prés à tout pour son amour. Les vampires ont aussi un côté sympathique, si bien sur on oublie leur côté "suceurs de sang".
Cet auteur Anonyme est tout bonnement génial! Il vous prend aux tripes et ne vous lâche pas avant la dernière ligne et même là... Vous n'avez qu'une envie : savourez la suite!
Le rythme est entraînant, malgré quelques passage un peu lent.
Je regrette juste quelques problèmes de typographie et d'autres que je préfère mettre sur le compte de l'éditeur.
Cela me va bien à moi, qui fait tant de fautes!!
Je vous le conseille donc...
J'ai vraiment hâte de lire la suite, d'ailleurs je vais de ce pas la commander...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire