mercredi 1 juin 2022

La Selkie, tome 1 : Le Dernier Oracle







Parution le 04 Septembre 2020
chez Michel Lafon
  352 pages - 16.95 E




Bree est une Selkie au service de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques. Sur la piste de contrebandiers responsables d’un trafic de créatures magiques, un échec cuisant lui vaut un changement radical de mission. Son patron lui ordonne de devenir la garde du corps de Jace, un jeune humain qui n’a pas la moindre idée que le monde magique existe. Mais Jace est un Oracle, le dernier Oracle, et le danger rode autour de lui. Son pouvoir convoité lui vaut d’être la cible des Elfes Noirs, de terribles mercenaires qui cherchent à l’enlever. D’Édimbourg à l’énigmatique Loch Ness, leur voyage les mènera à travers des terres perdues, à la rencontre de créatures aussi merveilleuses que redoutables. Mais Jace et Bree sont-ils seulement prêts à se supporter ?.









Pourquoi ce livre?

Depuis trois ans, je participe au challenge Harry Potter (je vous laisse aller voir si vous êtes intrigués). 
Pour l'un des items, je devais lire un livre avec un animal mythique dans le titre.
Alors nous voilà parti!


De quoi parle t-il?

D'une agente de la BCPM travaillant sur une affaire de trafic de créatures. Malheureusement, une enquête difficile, un partenaire un peu jeune et les choses tournerons en sa défaveur entrainant la mort de son partenaire. 
Suite à cela, Bree sera "punie" par son supérieur en lui confiant la mission de devenir la garde du corps personnel d'un jeune homme. Mais pas n'importe quel jeune homme, il s'agit d'un oracle.. 
Le dernier oracle connu!!!

Que penser de l'histoire?

J'ai lu ce livre sans réelle conviction, puisque mon idée était surtout d'accumuler des points. Mais dés les premières pages, l'ensemble de cette œuvre m'a rapidement convaincu que ce livre était une véritable pépite.

J'ai vraiment aimé suivre Bree et son mauvais caractère, la voir évoluer et s'ouvrir aux autres par le biais de Jace. 

L'enquête sur laquelle elle travaille en début de chapitre va s'avérer beaucoup plus épineuse et sérieuse que prévu, mais elle va aussi lui permettre de nous raconter son histoire, du moins ce qu'elle en connait.
Et nous suivrons aussi Jace, dans la découverte de son pouvoir et de son initiation aux créatures magiques, à ce monde si particulier, à ce mode de vie mais aussi aux règles qui le régisse.

En conclusion?

Une vrai trilogie de charme, avec des personnages haut en couleurs, des ennemis puissants, des alliées tout aussi perdu que notre Bree. Mais le mystère qui l'entoure est le coeur même de cette histoire. et je n'en connais pas encore la teneur. 
J'ai donc directement enchainé le tome 2 de cette histoire, et je viens de me procurer la fin de cette trilogie. 
Je ne connaissait pas Megara Nolhan mais son écriture et fluide, légère et pourtant piquante. 


Et vous qu'en avez-vous pensé? Un livre à me conseiller?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire