mardi 17 mai 2016

[Chronique] Le voleur de coeur





Parution le 14 Avril 2016
chez Michel Lafon
  395 pages - 15.95 E




Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.













Pourquoi ce livre?

D'abord et principalement merci à Camille des éditions Lafon de m'avoir permis de recevoir ce livre mais aussi de me l'avoir fait découvrir. Sans elle, je ne serait peut être pas tombé sur lui.. ou plutôt était happée par lui.

De quoi parle t-il?

Dans un pays où l'humanité s'est reconstruite, nous ne somme plus que des demi-être nécessitant une mélo-âme pour vivre. L'un ne peut vivre sans l'autre. L'un et l'autre son lié plus étroitement que deux doigts, ils ne font qu'un.


Que penser de l'histoire?
J'ai découvert une histoire très agréable, fluide et bien mené.
J'ai apprécié le contexte et le temps que l'auteur prend pour mettre en place, sans pour autant que cela traîne en longueur. J'ai dévoré ce roman, (et ma soeur qui me l'a piqué également).
La fin tombe bien, elle n'a jamais laissé ne serait-ce qu'un indice et hop apparaît. C'est bizarre mais elle fait possible malgré cela. Et j'avoue que je n'avais pas senti cela, je me suis fait berné.

J'ai aimé Dylan, son courage même si lui se trouve lâche, mais aussi son entourage. Tous sont courageux et déterminé même si cela n'apparaît que tard.


En conclusion?

Je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas savoir si il y aura une suite. En même temps, cela serait sans doute une mauvaise idée car le livre se suffit en soit et en même temps j'ai adoré l'univers et le style de l'auteur.


Et vous qu'en avez-vous pensé? Un livre à me conseiller?



1 commentaire: