lundi 18 mai 2015

Hex Hall, série compléte de Rachel Hawkins










Synopsis

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...




Mon avis

J'ai pu récupérer cette série grâce à la médiathèque. Il s'agit d'un roman dont j'avais lu une chronique, et il faut dire ce qui est le résumé et la couverture sont intrigantes.
Le fait qu'une rebelle soit "internée", un peu comme une enfant que l'on envoi en foyer fermé pour des âneries, m'a plu. Le monde surnaturel c'est ce qui me plaît, (comment cela vous n'avez pas remarquée? ) mais j'aime quand il y a des touches "normales". Donc ce roman était dans mes bons romans, où du moins dans les romans que je pourraient aimée, voir adoré.

J'apprécie Sophie car elle est ado, ce qui change un peu de mes héroïnes habituelles. Elle a un sacré caractère et n'a pas la langue dans sa poche, et ce n'est rien de le dire. Comme on peut s'y attendre cela lui jouera bien des tours, mais cela je vous laisse le découvrir. Ensuite, comme chaque ado, elle va tomber amoureuse. Et bien sûr, pas du bon garçon. Forcément, il va cumuler toutes les problématiques de cet âge, et posé de gros problèmes de conscience à notre jeune demoiselle.

J'aime le fait que son amie soit un vampire à la méche rose bonbon. Jena, est bien loin, très loin, du vampire habituel.
Je regrette amèrement que le roman ne soit centré que sur Sophie. Les autres personnages manquent d'action ou de scènes à eux. Ce qui provoque pour moi un manque de profondeur des personnages secondaire. Même le beau amoureux en manque.

Pour ce qui est du tome 3, il finit l'histoire mais laisse pour moi trop de chose en suspend. Il laisse beaucoup de chose en suspend, et une porte ouverte pour un tome 4. Mais cela n'a pas l'air d'être d'actualité. Il reste pour moi donc un gros doute sur des points et cela me gêne. 
Cette série, je l'ai dans l'ensemble appréciée. Lu rapidement, et c'est une lecture sans prise de tête. 
Je vous laisse donc découvrir Sophie et ses amis et vous dit à bientôt les amis!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire