lundi 13 avril 2015

Humaine de Rebecca Maizel



Synopsis


Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…


Mon avis 


Ce roman fait partie des romans dont la couverture est sympa et m'a intriguée lors de mon dernier tour à la bibliothèque. Le résumé laissait plein de doute et de piste sur ce qu'il pourrait se passer.

Nous rencontrons donc Lenah, et Rhode à un moment critique.
Cela fait 100 ans que Lenah hiberne, que Rhode a mis en  marche les démarches pour retrouver un ancien rituel qui lui permettrait de faire de Lenah, la plus ancienne femelle vampire, une humaine.
Car c'est ce que veut Lenah, redevenir humaine et vivre la vie qu'elle aurait pu vivre si son chemin n'avait pas croisé Rhode, un puissant vampire.
Cet ancien rituel est surtout connu pour être une légende, car les vampires n'ont pas d'âmes et sont égoïstes, or pour que le rituel fonctionne il faut faire un don de soi : celui de sa vie et seul quelqu'un de désintéressé et d'amoureux pour y arriver. Or, Rhode à réussit.
Ce roman commence par une scène vraiment triste, la mort de Rhode, car il a réussit : Lenah est humaine!!
Il lui a laissé des instructions pour rester hors des sentiers battus, et surtout pour éviter que ses anciens comparses, Le Cercle la retrouve.
Toutefois, Lenah doit s'intégrer aussi pour devenir totalement humaine, elle doit le vouloir profondément et ainsi le restant de sa vie d'avant disparaîtra aussi, adieu les superpouvoirs et bonjour les rages de dents ;-)
Au fur et a mesure qu'elle se rapproche de Justin et de son ami Tony, son humanité prend le dessus et elle perd pied. Car il n'est pas si simple de changer de vie.
Seule la lecture de ce roman vous permettra de savoir si oui ou non Lenah y arrive et dans quel conditions.

J'ai aimé le fait que ce roman ce solde tout seul, toutefois je me suis aperçue que d'après Livraddict un second tome existait. Mais je vous jure qu'il se lit comme un livre normal, pas comme une série, et d'après les commentaires le second tome n'est pas une ressuscite.

Même si Lenah m'a touché, ce roman ne m'a pas transporté et encore moins transcendée. J'ai passé un bon moment et n'est ce pas ce que l'on demande à un livre? Après tout, toute nos lectures ne peuvent être des coups de coeur car sinon cela ôterait le goût aux livres, à leur rareté ;-)

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu, il y a petit moment, et j'avais également passé un bon moment !

    RépondreSupprimer