lundi 16 mars 2015

Kitty Norville, Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughn



Synopsis


" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise...définitivement.

Mon avis : 

J'ai trouvé ce livre à force de me promener en ville chez un bouquiniste. J'aurais d'abord du vérifier si la série était toujours en cours. Je préfère vous prévenir, en VO, il y a 5 tomes et en VF 3. Je sais c'est rageant quand on a aimé un roman de ne pas pouvoir lire la suite. Donc si vous ne pouvez lire du VO, vous saurez ce qui vous attend si jamais Kitty vous plaît.

L'histoire se déroule dans un monde où les loups-garous ne sont pas encore connus, pas plus que les vampires. Kitty est louve depuis un peu plus de 2 ans, elle vit seule mais à une meute, elle est une noctambule de par son métier car elle est animatrice radio sur une chaîne locale à minuit.
Sa vie est bien réglée, elle passe son temps à être soumise, car sa place dans la meute est le plus bas dans la hiérarchie mais elle s'en moque. Elle a des amis, un métier sans véritable chef, elle décide de ce qu'elle veut là-bas, ce qui est loin d'être le cas dans sa vie "normale" car l'Alpha décide de tout ou presque.

Malheureusement, sa vie toute rangée va indéniablement changée de manière définitive. Kitty va devoir se montrer au grand jour et cela va l'entraîner sur des pentes dangereuses sur le plan professionnel mais surtout personnel. Elle va devoir chercher seule la vérité et se dévoiler. Les réponses à ses questions ne seront pas celles qu'elle aurait espéré mais Kitty est forte, plus qu'elle ne le pense et elle est entourée d'amis précieux même si elle n'est pas sure d'eux.

Le personnage de Kitty est plutôt attachant, elle se révèle devant l'adversité. Elle est soumise, puis forte, perdue mais aussi heureuse, malheureuse et pourtant battante. Elle est très humaine, tout simplement.

J'ai appréciée l'histoire, j'ai d'ailleurs enchaînée avec le tome 2 , et c'est à ce moment que je me suis rendue compte que malheureusement la série n'avait pas connu de succès en France. Donc ce pauvre roman va rester tel quel et ne connaîtra pas de fin pour moi car je suis une brêle en anglais ;-)

En tout cas, j'ai passez un bon moment à lire ce roman et si vous pouvez l'empruntez n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire