lundi 16 février 2015

Witchling, Les soeurs de la Lune, de Yasmine Galenorn

Synopsis


Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !


Mon avis : 

J'ai lu ce roman car comme d'habitude, la couverture m'a juste intriguée. Le synopsis amusée. L'histoire emballée.
En quelques jours j'avais lu tout les tomes de cette série. Certains m'ont plus emballée que d'autre mais j'ai beaucoup aimée.
D'abord si vous les lisez les uns après les autres, je tiens juste à vous dire que le changement de ton risque de vous surprendre. En effet, chaque tome est du point de vue d'une des 3 soeurs, jamais la même. Un peu comme femmes de l'autremonde pour ceux d'entre vous qui ont également lus cette série.
Les histoires sont toujours bien ficelés, Les intrigues sont indépendantes même si il y a un gros fils rouge, ce qui en fait une véritable série. Chaque tome a une fin, ce qui est aussi appréciable et compliqué dans les livres d'une série.
Chacune des héroïnes est très indépendantes des autres, chacune a son point de vue sur chaque action. Changer de point de vue  permet de nous faire découvrir les points forts et faibles des deux autres mais aussi de leurs entourage.
Toutefois, 10 tomes, pour moi cela commence à suffire. Je pense qu'il serait temps pour l'auteur de clore la série, car à toute bonne chose il y a une fin. Et là, pour moi, je pense qu'il est temps d'arrêter.
Pas qu'il y est un essoufflement mais juste que je trouve que le fil rouge à assez durer et que la fin se fait un peu trop désirée.

Toutefois, je pense que je serais une des premières à lire le prochain pour voir la suite ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire