dimanche 7 septembre 2014

Une petite fille trop gâtée de Ann Rule



Synopsis


Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents.

Mon avis 

Je viens de lire ce roman, je suis épatée par le fait qu'il s'agissait d'une véritable histoire!!
http://murderpedia.org/female.A/a/allanson-patricia.htm
Je vous met ce lien pour vous prouver que cette personne a réellement existée.
Je suis choquée par son cheminement de pensée, elle est trés complexe, difficile de savoir si l'auteur à su cerner cette personnalité multiple ou si elle brode.
Il est difficile de savoir si les faits se sont passées comme ils ont été dit dans le procés ou dans les faits relatés après. Même une fois fini, ce roman va vous laisser une ombre de doute. Je ne pense pas que l'on ne saura la véritable raison ni même si ce qui c'est passé l'a été ainsi.
Toutefois, je ne peux que saluer l'immense talent de l'auteur, sa narration est juste, les mots facile à appréhender et les faits clair et précis.
Il est impossible de dire ce que je pense des personnages comme je le ferais en temps normal car il s'agit de personne réelle, il est dur aussi de ne pas en dire trop. J'ai du mal à appréhender cette Pat ALLANSON, RADCLIFF ou qu'elle que soit son nouveau nom. Est -elle une manipulatrice? Est-elle une victime dans cette premiére affaire?
Je pense que ce roman sera de ceux sur lequels il me faudra revenir pour me faire une véritable opinion sur l'histoire et les actes mais aussi le "personnage" central.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire