lundi 1 septembre 2014

La morsure du Givre, Mercy Thompson tome 7 de Patricia Briggs


Synopsis


Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Mon avis : 


Nous retrouvons Mercy aprés le mariage avec Adam. Le soir de Thaksgiving, elle décide d'amener Jesse faire les soldes durant le jour noir. En effet, Jesse a le coeur en compote et Mercy veut lui remonter le moral.
Alors qu'elles décident d'une dernière halte, un accident va les obliger à rentrer plus tôt// mais faudrait il encore pouvoir joindre quelqu'un. En effet, toute la meute est totalement injoingable. Mercy va devoir retrousser ses babines de coyote pour battre à plate couture ses ennemis et récupérer son chéri et sa meute. Pas question pour elle de les laisser tomber.
De nouveau pouvoirs, de nouveaux ennemis, de nouvelles batailles.. du Mercy tout craché quoi.
J'ai encore beaucoup aimé cette épisode, même si la fin me laisse dubitative car beaucoup de chose s'accélère trop rapidement en une centaine de pages. J'aurais aimée que cela aille moins vite, que cela rentre un peu dans les détails.
J'ai toutefois hâte de savoir ce qui va bien pouvoir se passer dans leur vie désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire