mardi 17 juin 2014

Les Elus, tome 1 : Protégée des anges de Ines L.B.

Synopsis


Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens.


Merci à l'auteur qui m'a contactée pour lire ce roman.


Mon avis : 


J'ai tout d'abord eu du mal à attaquer ce roman. En effet, le premier chapitre est assez long et pas très intéressant. Mais, je suis ravie d'avoir décidée de continuer à lire quelques pages avant de me décider de l'abandonner, car cela aurait été une erreur.
J'ai apprécié le décor et la partie surnaturelle de ce livre, cela me change des mes vampires et autres monstres noirs. Le lieu est aussi sympathique puisqu'il se passe en Bretagne.

Eileen, est une jeune fille qui se qualifie elle-même de banale, elle est agréable et n'aime pas mentir. Elle a des notes plutôt correctes et a un caractère indépendant. Elle est amie avec Awen depuis de nombreuses années, elles vivent dans la même résidence et vont ensemble à l'école. 
L'histoire attaque le jour de la rentrée des classes, par une scène qui m'a beaucoup rebutée mais je ne vous en dirait pas plus car je pense que cela pourrait vous inciter à ne pas lire ce roman et ce n'est pas le but recherché. 
Nous allons voir évoluer ces personnages lors de leur année de Seconde dans un nouveau lycée qu'elles ont choisies en fonction des options qu'il propose mais aussi car elles désiraient être ensemble encore cette année.
Awen, Kinnie sont des personnes attachantes mais tout comme Aeden et Roman, elles restent un peu trop invisibles et beaucoup trop au second plan. Toutefois, la fin de ce roman me laisse présager un tome recentrée sur l'amitié d'Awen et de Eileen.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire est intéressante mais pas non plus transcendante. Elle m'a fait passer un bon moment agréable et n'est ce pas le principal? On ne peut lire que des romans coup de coeur, sinon aucun n'aurait un goût spécial. 

Quand au style de l'auteur, je l'ai trouvé agréable mais des fois un peu trop vieux jeu. L'écriture est en bon français et justement en trop bon parfois. Disons plutôt que j'ai perdue l'habitude de lire des romans respectant les règles de français que l'École nous a enseignée. Cela m'a d'ailleurs fait réfléchir sur ma façon d'écrire et je pense que quelques efforts ne seraient pas du luxe.

Pour en revenir à ce livre, je pense que si vous cherchez un livre sans sexe, sans traque de méchants qui passe par dessus l'histoire alors courrez vous le procurez. 

Pour ma part, je pense que lire la suite pourrait être dans mes projets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire