jeudi 19 septembre 2013

Oraisons de Samantha Bailly



   D'abord merci aux éditions Bragelonne et à Livraddict pour le partenariat
ainsi qu'à ma petite fée pour m'avoir signaler l'erreur d'importation sur le blog!!

Synopsis


En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.



Mon avis : 


Vous qui lisez ceci, si vous vous attendez à connaître ce monde, à savoir des choses car c'est du "déjà-vu", attendez vous à être surpris. Et oui, ici point de vampire, loup-garou ou magicien au sens commun. Non ici ce sont oraisonniers, impies et famille royale.
Comme vous, je me suis au départ méfiez énormément car je suis très très Bit-lit , d'où mon addiction à Anita, ainsi qu'au éditions Milady et Bragelonne, comme vous avez pu le constater en fouinant sur cet humble blog, et pourtant si vous saviez comme j'ai été emballée et transportée.

L'histoire est plutôt jolie, prenante, mais sans trop de surprise, on s'attend trop rapidement à ce qui se passe sur certains points. Non, on ne connaît pas d'avance la fin, pas plus que le devenir des personnages mais j'ai trouvé quelques menus détails. Ce que je trouve personnellement agréable car on en trouve seul juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine.oui ma phrase est contradictoire mais mon point de vue sur cet partie l'est aussi.

Pour moi, la découverte la plus importante grâce à ce partenariat n'est pas l'histoire même si elle est très belle et agréable à lire mais la plume de l'auteur. Cette demoiselle possède une imagination débordante, fraîche et délicate. Elle peut vous   faire voyager, partager son univers en un tour de main ou plutôt de mots et de métaphores .Tendez l'oreille pendant votre lecture et vous pourrez certainement  l'entendre vous conter à l'oreille tous cet univers, mais aussi l'univers qui a pris naissance en son sein, et peut être même celui d'un autre de ses romans si comme moi, vous voulez voir si il s'agit d'un coup de maître qui n'arrive qu'une fois ou si cette femme est vraiment un génie dont notre pays peut-être fier.

Pour ma part la seule chose qui est en "trop" est les articles qui sont situés sous les titres des chapitres. Certains sont utiles mais pour ma part la plupart ne sert pas à grand chose et j'ai fini par ne plus les lire, j'ai peut-être loupé certains passages mais au bout d'un moment cela m'a réellement gonflée.
J'ai peur de trop en dire sur les personnage. Je vais donc faire un rapide tour d'horizon.
Vous avez Noony et Alexian, tout deux doutant et en quête de leur avenir. La  sœur de cette dernière, dont je ne peux vous révéler le nom, promis a un avenir très différents de celui prévu au départ et même de celui qu'elle imagine. Leur père ainsi que jacquard, rattrapés par des événements anciens. Mon préféré reste Alexian pour sa fraîcheur, son caractère de cochon et son lien. Lisez et vois comprendrez mon avis sur les personnages. Si je vous disait je vous donnerai beaucoup d" indice et pour ma part j'aime découvrir au fil des pages ces, petits détails qui font d'un récit un succès. 

En tout cas, je vais lire Ce qui nous lie maintenant, voir si cette auteure ne va pas rapidement intégrer ma liste de mes chouchous et des auteurs que je vais faire découvrir autour de moi. Son livre contemporain, j'en ai d'ailleurs oublié le titre mais une recherche net m'aidera bien à le retrouver, sera également bientôt dans ma PAL dés que mon challenge 80 livres sera terminé.

Sur cette agréable découverte, je vous convie à vous mettre dans un canapé, un bon thé ou café, pourquoi pas même un bon chocolat viennois, éteindre tous nos appareils technologiques et ensuite vous plongez dans ce moment de délice.

1 commentaire: