jeudi 4 juillet 2013

Leîlan, triogie de Magali Segura


Couverture Leïlan, tome 1 : Les yeux de Leïlan

Synopsis

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Couverture Leïlan, tome 2 : Pour EloïseUne rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

T2 :
Peut-on échapper à une prophétie ?
A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs.
Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir. Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin?
Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa pour l'ultime affrontement...


T3 :
Le jour de l'affrontement final approche.
Jerry sait maintenant qu'Eléa n'est pas le Champion des Fées qui affrontera l'infâme duc Korta. C'est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l'alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d'Axel : Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées.
C'est l'heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot...



Mon avis :


L'histoire est plutôt originale. Pas dans la bataille Bien/Mal, cela c'est du réchauffé mais la façon d'interpréter ce combat est rafraîchissant.
Nous entrons dans un monde où chaque camp choisi son champion qui doivent s'affronter. Les Fées ( vous de voir de quel côté elles sont) et le sorcier se sont déjà affrontés. Chacun prépare depuis longtemps son champion.
Ils ont été protégés, éduqués, "confectionnés" si je puis dire depuis plus ou moins logntemps. Avant même leur naissance ils ont été choisi.

L'univers magique est unique, je n'ai jamais vu l'une de ses créatures dans aucun des romans que j'ai déjà lus et ce n'est pas peu dire!


Les personnages sont attachants mais sans plus.

Cette série se lit bien mais malheureusement elle n'est pas top. C'est difficile à expliquer. Je l'ai lu avec plaisir mais je me suis beaucoup ennuyer surtout dans le premier tome. Si je n'avais pas vu des avis positifs sur ce roman, je crois que jamais il n'aurait atteint le haut de ma PAL.
La mise en place du contexte dure pratiquement tout le premier tome, alors je vous préviens faites vous la trilogie de suite car sinon j'ai peur que vous ne vous stoppiez en plein milieu. Les actions de certains personnages sotn prévisible, et alors les revirements sont tellement voyants que cela en devient lassant. On reconnait l'identité de la Fille aux yeux bleus rapidement, beaucoup trop rapidement. Et c'est la même chose avec Axel et Jerry. Même si on met un peu plus de temps avec Jerry.
La fin est prévisible et sans grand intérêt. Elle est trés bien décrite, on s'y croirait.
Il est sur que le style de l'auteur remonte largement le niveau de cette histoire. Je dirai même que c'est ce qui fait l’intérêt de ce roman car sinon il serait vraiment fade.

Je vous ne le conseille pas réellement mais le déconseille pas non plus.
Ce n'est pas un coup de cœur, c'est un livre qui m'a permis de passer un moment sympa mais c'est tout quoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire