jeudi 20 juin 2013

Mes amis, Mes amours Marc Levy

Couverture Mes amis, mes amours





Synopsis

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison…
Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy…












Mon avis : 


J'aime Musso alors quand on m'a dit que Levy lui ressemblait j'ai eu un doute.. Quand on m'a dit qu'il me plairait ou alors que je le détesterai, car c'est tout l'un ou tout l'autre, j'ai eu un doute.. Quand on m'a proposé de me les prêter, j'ai eu un doute... Quand je l'ai lu, je n'ai plus eu aucun doute!

Oui effectivement Levy a un style qui fait de lui un auteur "tout / tout". Prendrez vous le risque??
J'ai longtemps hésiter, et quand j'ai vu cette couverture, je l'ai pris sans faire attention au nom de l'auteur et heureusement car je ne pense pas que je l'aurais pris. J'avais déjà lu quelques pages d'un autre de ses romans mais je n'avais pas accroché et là c'est plutôt décrocher que je n'ai pas réussit.

Il va droit au but, vous mène par le bout du nez et fait un pied de nez à vos idées. Alors soit c'est un grand auteur et heureusement! car sans son stylé ce thème aurait relégué ce roman de "bonne découverte" à livre a thème vu et revu.

Car l'histoire en elle-même.. ben elle a rien de bien extraordinaire ni d'imprévisible. Rien qu'avec le résumé on sait déjà que certaines chose vont se passer. On voit rapidement les embûches et les bonnes nouvelles se profilait. Mais oui pourtant j'ai adoré!
Alors il ne faut pas vous attendre à The grand livre mais il se lit rapidement, agréablement. Les mots s'enchaînent rapidement et c'est là qu'on est content que le nombre de page ne soit pas plus élevé.
Malgré ca, je vous le conseil mais plutôt en prêt qu'en achat, car pour ma part, dés la fin de la lecture, il repart sur Pochetroc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire