vendredi 3 août 2012

Thérapie de Sebastian Fitzek


Synopsis



Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...

Mon avis :

Qu'il est difficile de décrire ce livre et les sentiments qu'il m'inspire.
C'est l'un des romans les plus tordus que j'ai lu depuis très longtemps, un livre dont on ne sort pas indemne. Un livre qui vous fait réfléchir sur votre appréciation de certains drames.
C'est pour moi un coup de coeur dans le genre thriller, genre qui n'est pourtant pas mon préféré loin de là.
Les personnages sont déstabilisant, mais attachants. La fin m'a surprise, même si sur les dernières pages un doute m'a saisie, je n'aurais pas cru avoir deviné la réponse. C'est bête, mais le lire m'a fait réaliser que c'était une solution on ne peut plus logique.
J'aurais aimé des pages de plus tellement j'ai adoré ce roman.
Je vais certainement lire d'autre roman de cet auteur... a découvrir quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire