lundi 28 novembre 2011

Péchés céruléens, Anita Blake T11, Laurell K. Hamilton


Synopsis

C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…





Mon avis : 

Tout d'abord, et non vous ne rêvez pas! je l'ai déjà terminé et sans tricher! Je l'ai attaqué vers 17h30 hier je crois, j'ai travaillé aujourd'hui 8H j'ai 1H30 de trajet... mais j'ai réussit à lire 666 pages, car je n'ai pas voulu lire le premier chapitre du tome suivant. Je crois que j'ai battu mon propre record...
Je ne sais pas si je dois en être fière ou pas??? A votre avis??
Allez, je vous fait un petit commentaire mais comme je ne veux pas spolier je ne respecterais pas mon style habituel... D'ailleurs cela devient une habitude ces temps-ci.
  
C'est donc avec plaisir et ravissement que j'ai retrouvé Anita et ses nombreux (trop?) amants. Comme à leurs habitudes, ils couchent éternellement ensemble. Des nouveaux arrivent, d'autres s'en vont.. La routine quoi!
Anita est mal dans sa peau mais toujours déterminé et croyante.
Richard toujours perdu, Jean-Claude et Asher vampiresque.. Rien de bien nouveau sous le soleil.
J'ai bien aimé ce livre, en même temps, vu la vitesse à laquelle je l'ai englouti je ne peux dire le contraire mais...
Ben oui il y a un mais, j'ai bien le droit non??
Je déplore le fait que les histoires de Q prennent le dessus sur les enquêtes! 1 chapitre d'explications sur l'enquête et seulement en 2 elle résout l'histoire??? Et le si gentil Dolph?? Non mais on va ou là!
J'aime bien mon héroïne mais faut veiller à pas pousser Mémé dans les orties quand même!!
Allez on se reprend et on fait un super tome 12 qu'on prie les éditeurs de vite sortir en poche!
Mais bon.. allez y quand même sans crainte, il vaut le coup!
Bizouilles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire