samedi 22 novembre 2014

Le Haut Seigneur, La trilogie du magicien noir, tome 3 de Trudi Canavan

Couverture La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur


Synopsis




-Pourquoi me montrez-vous ces livres?
Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
-Tu veux savoir la vérité, dit-il.

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?

Mon avis


J'ai enfin fini cette série depuis le temps qu'elle m'attendait pour cela dans ma PAL numérique.
Je ne me souvenais pas de tout ce qui se passait dans les romans précédents mais ce livre ne m'a pas paru insurmontable malgré cela. 
J'ai donc passée un agréable moment malheureusement assez rapide.
J'aurais aimée toutefois une fin plus détaillée, l'action est trop rapide et un gros blanc est présent. Il y a bien une porte ouverte mais à savoir si elle va le rester et être utilisée cela reste du domaine de l'hypothèse.

Comme d'habitude, l'auteur a un style fluide et plutôt agréable mais pour moi rien de transcendent. 

Je suis heureuse d'avoir fini cette série mais je dois avouer que je n'ai pas spécialement envie de lire un autre roman de cette auteure pour le moment.

Bonne lecture les pioupious!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire