mardi 20 mai 2014

Strange Angels de Lili St Crow

Couverture Les Anges de la nuit / Strange Angels, tome 1



Synopsis


Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles.



Mon avis : 


Comme je le dis souvent, un livre qui déplaît fortement ou un qui plaît, fait de lui un livre facile à chroniquer et à cataloguer. Un livre qui n'est ni l'un ni l'autre est toujours pour moi beaucoup plus compliquer.

L'héroïne s'appele Dru Anderson, elle a 16 ans. Sa mère est décédée quand elle était enfant, sa grand-mère il y a plusieurs années et son père disparaît au début du roman. Entre cela et le fait que son père l'a traînée partout pour l'entraîner à devenir chasseuse on peut dire qu'elle n'a pas eu une vie facile et simple à gérer.
Elle est gentille, mais fade. Elle pourrait avoir plus de caractère avec une vie pareille. Elle met du temps à se lier aux gens, mais pas tant que cela quand on y regarde de plus prés.

Hormis elle, nous verrons rapidement son père puis aussi Graves et Christophe.
Deux ados d'apparence sexy et légèrement plus vieux qu'elle. Les deux lui plaisent, sont ses amis mais pas vraiment, elle ne leur confie pas sa confiance (c'est français cela?) mais a besoin d'eux dans son entourage.

Le style ce lit mais ne casse pas des barreaux de chaise comme dirait ma grand-mère. J'ai fini de le lire car je suis curieuse et j'ai été déçue. L'action dure quelques pages, à la fin et ne nous en apprend pas assez. Pour ma part, je n'ai pas envie de connaître la suite car il me manque de l'action réelle, des sentiments sincère aussi. Cette héroïne me parait tellement improbable que je n'arrive pas à adhérer.

Un livre qui fera partie de mes flops, et que j'aurais oubliée sous peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire