mardi 1 avril 2014

Engels Duster, tome 1 : Engels Duster 1.0 de Helka Winter

Synopsis


Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.


Merci à l'auteur, aux editions Bookelis et à l'opération coup de coeur pour auteurs peu médiatisés de m'avoir fait découvrir ce roman

Mon avis : 

J'ai reçu ce livre dans ma BAL il y a quelques jours, je devais le lire en format e-book à la base mais il était vraiment inutilisable. J'ai donc eu le plaisir de m'évader grâce à lui.
Tout d'abord l'auteur crée un futur (2050) peu commun, un futur londonien très exactement, fortement probable. La ville est apparemment la seule à avoir été sauvée de quelques chose (quoi?? pourquoi ordonner la "fermeture"??), les enfants sont pistées, sont interdits de beaucoup de chose. On les flics, on les puces, leurs donnent des médicaments, beaucoup de chose ont l'air de se passer sans que les gens le sachent.
Les données sont éparses, il faut être attentifs à chaque détail, chaque phrase pour pouvoir suivre l'histoire.

La couverture fait penser à un thriller ou un policier assez sombre et c'est assez dommage car cela n'est pas le cas. Sur un étal, je ne l'aurais certainement pas touché et je serai passé à côté d'un énorme roman, d'un véritable moment de plaisir.

Timo est attachant, enfantin et pourtant adulte pour mener à bien la mission qui l'attend.
Il est malheureusement assez influençable, il va lui falloir réfléchir énormément sur les relations des gens qui l'entourent. Il va falloir, qu'il s'entoure des bonnes personnes et fassent des choix difficiles. Tout comme Anna.

Drake, Raven, Lilu, Call... tous les personnages ont un rôle important. Il faut tous les écouter car chacun révélera un indice sans que le personnage n'ai l'air d'être au courant. Timo va devoir faire preuve de concentration et d'analyse.

Pour un roman jeunesse, il m'a étonné. Il n'est que peu violent mais il me fait penser à un policier dans le sens ou il faut suivre les indices si l'ont veux avoir l'espoir de suivre l'auteur.

J'ai vraiment passée un bon moment avec ce roman et j'aimerais beaucoup lire la suite, pour voir ce qu'il va se passer. Je pense d'ailleurs suivre la série avec envie et intérêt. L'auteur mérite d'être suivie, à voir si avec la suite et pourquoi pas un autre roman, son talent est ou non confirmé.

Les chroniques des jurés : 

Avalon
Nane 42
Marie Juliet
Quaidesamoureux
Pomm
Hecate
Rose
Sevmarguerite
Achille49
Sofynet
Candyshy
Read-a-passion
Toute la lecture de Sév
Pimousse
Olnapac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire