mardi 25 février 2014

Les ailes brisées de Marie Liondor

Couverture Les ailes brisées

Synopsis


« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

Merci à l'auteur, au Editions Calepin et à l'opération coup de coeur pour auteur peu médiatisé de m'avoir permis de livre ce roman.


Mon avis : 

Ce livre est vraiment génila. Il est rafraîchissant et émouvant, j'ai aimé suivre Manon. Elle est attachattante, j'aime beaucoup sa naïveté et pourtant elle est trés intélligente malgré tout ce qui lui tombe sur le coin du nez. C'est une jeune fille sans histoire et sans prétention, si ce n'est ces yeux. D'ailleurs, la couverture est juste magnifique et l'on voit les yeux de notre jolie Manon.
Elle vit chez ses grand-parents, depuis le décès de ses parents, travaille avec sa meilleure amie dans une banque sur le continent, elle est malheureuse de ne pas avoir trouver de travail sur son île. Elle rencontre Robyn, un beau jeune homme qui lui fait une drôle d'impression, il est beau intriguant mais il sort avec une petite peste.
Ils vont tout de même finir par essayer de vivre une histoire à deux, puis arrive l'accident. Avec celui-ci elle découvre que ce n'est pas leur première rencontre ni la première fois qu'ils tentent de s'aimer. Elle va devoir se battre avec l'aide de Robyn pour leur amour. 
Robyn paraît froid et distant car il cache un lourd secret. Il faudra à Manon beaucoup de patience et de recherche pour le découvrir et le faire éclater.
L'histoire m'a rappelée un autre livre que j'avais lu mais impossible de m'en souvenir exactement. Il est 100 fois mieux (ceui-ci est mieux que l'autre), l'auteur a eu une super idée pour la fin.
Elle m'a entraînée non stop, j'ai du lire sans pouvoir m'arrêter afin de connaître la fin, c'était plus fort que moi.

Alors n'hésitez pas et foncez!!

Les chroniques des jurés :
 Avalon
Nane 42
Marie Juliette
Quaidesamoureux
Pomm
Hecate
Rose
Sevmarguerite
Achille49
Sofynet
Candyshy
Read-a-passion
Toute la lecture de Sév
Pimousse
Olnapac

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle chronique ! J'apprécie toujours de constater que mon histoire a plu !

    RépondreSupprimer