jeudi 1 novembre 2012

Remède mortel, Harlan Coben

Couverture Remède mortel 

Synopsis

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...



Mon avis :

D'abord, il faut rappeler aux lecteurs avertis des romans de Coben, que celui-ci est l'un de ses touts premiers livres. Il ne fait pas partie de la série des Myron Bolitar mais qu'il vient d'être rééditer.
Il y a plusieurs personnages principaux mais celui que l'on suit le plus est Sarah, c'est une jolie et jeune journaliste souffrant d'une maladie, elle est l'épouse d'un célèbre basketteur et fille d'un médecin.
Nous rencontrons aussi son mari, sa soeur et son père qui sont tous les trois au coeur de l'enquête qu'elle va mener pour découvrir pourquoi les patients de la clinique de lutte contre le sida de son ami Harvey sont assassinés. Aurait-il des ennemis? Quelqu'un cherche-t-il a ralentir la découverte du vaccin contre ce nouveau fléau (l'histoire se situe au début de l'épidémie, quand la population la plus touchée était les homosexuels et les transfusés)?
J'avoue que, comme a son habitude, Coben m'a menée par le bout du nez.
Je me suis fais berner!! Jamais je n'aurais trouvé qui était le meurtrier sans Sarah et son ami Max, inspecteur de police.
Mais qui sait, peut être un jour, trouverais je rapidement le tueur et la raison. Je ne perds pas espoir!
J'ai aimé ce roman, malgré quelques erreurs, une notamment m'a marqué.
A un moment Harvey est derrière la porte et écoute dans le labo Harvey trifouillé.... ah?? y'a deux Harvey?? non non, juste une erreur! soit le traducteur avait un peu bu soit Coben. une piste a creusé les lecteurs ;-)
Bon alors comme d'habitude, allez vite à votre librairie ou votre bibliothèque et surtout installez vous confortablement au coin du feu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire