samedi 6 octobre 2012

il me manque quelqu'un - Juliette Merris


Synopsis

Avoir un enfant est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde? Il me manque quelqu'un, c'est l'histoire d'un parcours semé d'embûches, un parcours du combattant (si,si!) dès lors que l'idée, le désir, l'obsession de bébé, naît et grandit, jusqu'à son arrivée et même aprés. Un peu à la manière d'une courbe hormonale d'oestrogène, entre humou, cynisme, autodérision mais aussi grands moments d'émotions, Juliette Merris met à mal bien des clichès sur la grossesse et bouscule le club des layettes en goguette. Elle dèdie cette BD à tous ceux qui connaissent un jour ce parcours boiteux : les nanas aux cycles fous, celles qui passent par la case fausse-couche sans coublier tous ceux qui, en silence, affrontent l'épreuve épouvrette.... Souvent, pour faire un enfant, il faut beaucoup plus que 9mois. La grossesse parfaite n'existe pas.



 Mon avis :  

Quel meilleur livre pour mon retour au monde du blog literraire?
Après tout je viens de finir cette aventure et de lire à l'instant cette BD.

Oui moi une BD!! mais franchement pour toutes celle qui aiment le blog http://www.jeveux1bebe.com il est incontournable! et pour une fois l'argent est pour l'auteur! entièrement car vous ne trouverez la BD que sur son blog.

Que vous dire sans vous donner trop de détail..
Ah si je sais, allez sur le blog et vous comprendrez pourquoi ce livre est indispensable a toutes celles qui galèrent à avoir un ptit bout.
Avec humour, sans jamais nous mentir, Juliette Merris est un peu notre Florence Foresti de la BD.
J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains, alors au boulot miss!!

En un mot comme en cent, je met 15/10 à cette magnifique BD que je m'en vais de ce pas faire lire à toutes mes copines qui essaient de faire un mini-elle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire