vendredi 13 avril 2012

Indiana Teller tome2, Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian




Tout d'abord merci à Livraddict et  aux éditions Michel Lafon pour m'avoir fait parvenir ce livre.

 Synopsis

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces                                                                   sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un                                                           traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Mon avis :

J'ai d'abord été étonné de recevoir un livre avec une couverture aussi travaillée, généralement les couvertures ne sont pas assez imaginée à mon triste regret. Mais pour ce roman, elle est en deux dimensions, et appelé aussi bien les yeux que les doigts. Ce qui a mon sens est déjà un plus, car on n'a pas envie de laisser traîner une si jolie couverture dans sa PAL bien longtemps.

Ensuite, le quatrième de couverture... le résumé donne beaucoup trop de détail sur ce qui nous attend et c'est un peu dommage car le mystère n'est pas assez présent dans ce résumé mais il donne tout de même envie de se plonger dans le roman.

L'auteur a songé à faire un prologue résumant le premier roman de la série, et je trouve cela judicieux car malheureusement, nous ne lisons souvent pas tous les romans d'une série les uns à la suite mais souvent dés leur sortie ce qui peut prendre plus d'une année entre deux épisodes. Son résumé, assez succinct mais très complet, permet de se replonger, voir de se plonger pour la première fois dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, tel que Katerina et Indiana, ils sont très complexe, ce qui leur donne une dimension réelle. Au fil et à mesure de la succession des pages, on apprend des choses sur eux, leur caractère mais aussi à essayer d'anticiper leurs réactions. Ce qui pour moi, n'était pas gagné! et oui je me suis fait avoir plusieurs fois. J'adore!!

L'histoire en elle-même est agréable, pleine de rebondissements et d'action.
L'auteure vous transporte très facilement dans son monde, et nous fait regretter que si peu de pages soient écrite. Enfin quand je dis si peu, 354 quand même mais la lecture est tellement aisé qu'on en redemande immédiatement.
Elle distille aussi des noms d'autres auteurs et série que le jeune héros aime. Des séries actuelles!
C'est pour moi, la première fois que je vois ça et ce n'est pas désagréable.

Je vous conseille de lire ce roman qui est tout de fois, très "jeune". Ne vous attendais pas à un roman pour adulte mais c'est un mélange de Bit-lit pour adolescents très agréable.
Alors n'hésitez pas lisez le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire