mardi 20 mars 2012

Une aventure de Vicki Nelson, tome1 : le prix du sang de Tanya Huff


Synopsis



Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...

Mon avis :

D'abord les personnages : 
Vicki est forte mais à quelques faiblesses qui la rendent très proche de tout un chacun, c'est une héroïne qui n'en a pas envie. Elle est jolie mais pas d'une beauté à coupé le souffle, plutôt quelconque en fait. Je trouve cela rafraîchissant!
Celluci est son amant, son amoureux mais le restera-t-il?
Henry est un être pas très normal et carrément opposé à Vicki, mais tellement séduisant. Sauf que ce sentiment n'est peut être pas très réel voir même totalement inspiré...
L'histoire est simple, des meurtres, un concours de coïncidence et Vicki est engagée pour enquêter sur cette affaire. Mais en a-t-elle les capacités? Et l'envie?
Il est vrai qu'elle n'est plus flic, n'a donc plus personne pour l'aider... cette enquête pourrait bien la tuer mais ne serait-ce pas ce qu'elle désire? Sa vie ne lui plait plus, son boulot lui manque, elle ne sait plus quoi faire pour avoir l'impression de vivre. Mais ne risque-t-elle pas d'aller trop loin?
Ses sentiments vont-ils vaincre cette enquête et envers qui sont-ils tourner? Celluci, qui malgré 8 mois d'absence, a été là longtemps ou ce bel inconnu dont elle ne sait rien ou presque??
J'ai aimé ce roman, qui se lit assez vite mais.. que j'ai envie de savoir la suite!! J'ai découvert ce roman au détour d'un blog et je suis plutôt ravie qu'on me l'ai offert en swapp.
Je vous incite à le lire car je pense que c'est une héroïne, qui pour une fois, n'est pas nymphomane, ni extrêmement jolie, et encore moins infaillible. Elle est vraiment à part des héroïnes courantes de ces derniers temps. Et son manque de travail va, à mon humble avis, l’entraîner dans d'autres enquêtes telle que celle ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire