dimanche 4 mars 2012

La révolte des anges, David Ghisdal


Synopsis

Je m’appelle Ariel.
Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme.
Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable.
Depuis un moment, je ne supporte plus l’inactivité.
Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupporte.
J’ai pris ma décision définitive un jour de Mars 2008.
J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.

Ariel a donc engagé la révolte des anges.
Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée.
En ce mois de Mars 2009, Clémentine Duval la petite journaliste Française, Steve Ascot le détective privé et son frère Brian moine à Westminster vont devoir remettre leurs convictions au placard.
                                                           Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer                                                                              radicalement le cours de leur vie…

                                                            Préparez vous à la révolte !


Mon avis :


Je suis surprise par ce roman, malgré un thème courant il sort du lot.


Il est difficile d'en parler sans en dévoiler la teneur...
Je vais toutefois m'employer à cela du mieux que je peux.

Pour une fois, il se situe en France, du moins en partie.
Son personnage principal est donc Steve Ascot et non Ariel comme le résumé pourrait le faire croire.
Nous suivons donc Steve partit à la recherche d'Ariel, aidé par Clémentine ainsi que par son frére Brian et ses neveux qui l'aideront à décider du point de démarrage.
Les anges vont aussi aider chacun à leur manière. Car tous veulent sauver Ariel de la damnation de son âme. Cette quête sera-t-elle possible, seul la lecture de ce roman pourra vous aider à résoudre ce roman...

Il subsiste quelques fautes de frappe mais rien de trop dérageant.
 Un petit souci d'impression est toutefois à signaler, mais il ne s'agit en fait du titre des chapitres qui a légèrement bavé.
L'auteur a un style assez fluide, l'action se déroule sans heurt.
J'ai toutefois été légèrement déçue par la fin du roman, que je trouve un peu rapide et bâclée. Quelques chapitres supplémentaires n'aurait pas été de refus, quelques explications sur la fin non plus.

Ce roman est donc assez sympathique mais il manque un petit quelques chose à mon avis.
En tout cas, je vous souhaite de passer un bon moment en lisant ce roman!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire