mercredi 14 septembre 2011

Apparitions, tome 2 : Un pied dans la tombe de N.M Zimmermann


Synopsis

Cela fait maintenant dix ans que Maya est morte. Dix ans que Peter vit avec le fantôme de sa soeur jumelle. Pensionnaire à St Gabriel, il parvient enfin à nouer des amitiés de chair et d'os, mais il reste hanté par des rêves obsédants.
L'apparition d'un autre médium en quête d'un livre mystérieux va changer la donne... et peut être changer sa vie à jamais.







Mon avis :


Peter est un adolescent comme les autres, enfin presque il y a 10 ans sa soeur est décédé. Jusque là rien de grave, si ce n'est que Peter la voit!
Et oui c'est un médium, et cela ne va pas sans quelques problèmes. Peter va encore se retrouver dans une histoire où il risquera sa vie et sa santé mentale.


Est-ce que j'ai aimé??
Je dirais oui, ce livre est bien.  Pas formidable mais bien. 
J'aime beaucoup Maya et Peter, leur relation est fusionnelle, intense. Ils ont des secrets, des engueulades comme tous les frangins!! Après toute ou pas Maya est là!!

Ce que j'ai moins aimée??
Il est un peu enfantin. Ce qui est normal vu les lecteurs visé. Et puis je n'étais peut être pas non plus en condition pour le lire... Envie de le lire mais en même temps un courage me permettant à peine de déplacer un grain de poussière lol.

Je conseille ou pas??
Oui je le conseille car il est bien même si je le relirai à mes enfants mais pas pour mon plaisir personnel. Toutefois, je pense suivre cette série, car nous n'avons toujours pas la fin...


Edit : Mea culpa!! je refais mon article trés vite car il est super trop nul!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire