mardi 16 août 2011

Succubus Heat tome 4, Richelle Mead



Synopsis

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

Mon avis : 

Depuis sa rupture avec Seth Mortensen, Georgina est caractérielle, boit beaucoup et pourrait se targuer d'une réputation de "marie-couche-toi-là" si cela ne servait pas son travail de succubs. Quoique même malgré cela, c'est limite. Afin de la punir un peu de son comportement et de ne plus l'avoir dans ses pattes, Jerome, son archi-démon (son patron), décide de l'envoyer en mission au Canada, à Vancouvert plus exactement.
Oui mais voilà à son retour entre 2 virée chez les québécois, Georgina se rend compte que Jerome vient de disparaître et par là même ses pouvoirs de Succubs... et les inconvénients que cela engendrait. Elle se surprend même à rêver de l'avenir que Nyx lui avait laissé entrevoir.
Mais voilà, Seatlle ne peut rester sans archi-démon et Georgina préfère retrouver Jerome que devoir se trouver entre les mains d'un qu'elle ne connaît pas. Voilà, son enquête qui débute. Mais qui à fait disparaître Jerome, et lui mets des bâtons dans les roues. Même ses propres proches sont suspects, sans parler de ces interventions qui tombent à point nommer mais dont elle ignore l'initiateur.

Mon avis :
Comme d'habitude, les aventures de Georgina me tienne en haleine et je n'ai pu lâcher ce livre jusqu'à l'avoir terminé. Il m'a fallut environ 3 heures de lecture, ce qui est peu. Je devrais peut-être appliquée la méthode de Georgina qui est de se limiter à 5 pages par jour....
Ce tome permet de faire le point sur la relation avec Seth mais aussi Dante et voit le retour d'un Niphilim que l'on ne croyait pas revoir de sitôt.

Toutefois, je ferais encore le même éternel reproche sur cette série: trop de postérieur pour parler poliment. Même si les scènes érotiques sont moins fréquentes elles sont toujours là et beaucoup trop détaillées à mon goût mais en même temps elles font partie intégrante de la vie de Succubs.
Peut-être serait il de bon ton de ne pas donner tant de détails....
Richelle Mead nous entraîne une fois de plus sur un rythme haletant et fluide, sans aucun problème, comme si le livre ne lui avait pris que quelques minutes à écrire. On pourrait presque l'entendre nous le réciter à voix haute en tendant l'oreille...

Ce livre s'inclut très bien dans la série et on pourrait se demander si Richelle fait une pause entre 2 tomes car malgré plusieurs mois d'attente avant la lecture de ce tome, j'ai eu l'impression d'avoir quitté Georgina hier, alors que j'ai lu beaucoup (et c'est peu dire) de livre entre-temps.
Sa magie opère toujours sur moi et j'en suis ravie, j'espère retrouver Georgina bientôt... En fait je l'ai déjà retrouvé car j'ai acheté le tome 5.. et bien sûr je me suis empressée de l'attaquer..
Allez je vous laisse, Georgina et un bon chocolat m'attende....

1 commentaire:

  1. Cette série est dans ma Wish List... ton billet ne fait que les rapprocher encore un peu plus de ma PAL !!

    RépondreSupprimer