mardi 9 août 2011

Griffes de glace - Zone danger T2, David Gilman




Synopsis


L'écho d'un grondement sourd se propage dans les montagnes. Le défi sportif que Max Gordon est venu relever au challenge X-treme se change en une course folle pour la survie. La sienne. On l'accuse de meurtre, et tous les indices l'accablent. La chasse à l'homme s'engage... Au seuil de la mort, un étrange moine va lui faire une révélation et le plonger au coeur d'un ancien secret : la prédiction d'un cataclysme qui va causer la mort de milliers de gens et détruire l'équilibre écologique de l'Europe tout entière. Max peut-il prouver son innocence quand personne ne lui fait confiance ? Et lui, à qui peut-il se fier ? Mais surtout parviendra-t-il à empêcher le drame à temps ?

Mon avis :


Une histoire prenante,

Max, adolescent sportif de haut niveau, participe à une compétition au coeur des Alpes. En rentrant un soir, il croise la route d'une jeune fille qu'il sauve des "pattes" de loubards.
Peut-être pas une si bonne idée que cela en fin de compte....
Ce sauvetage héroïque va emmener Max et son meilleur ami dans une enquête sur des animaux disparu, puis sur un secret menaçant la planète telle que nous la connaissons. Max saura-t-il découvrir la Vérité, et la protéger. Et qui est donc ce moine, et ce tireur? Sans oublier les tueurs à gages qui le suivent comme des toutous,
A qui peut il donc se fier, alors même que les personnes qu'il aime le plus le trahiront?
Des indices sur sa vie, qui seront le piment du livre, ce père absent, cette mère décédée mais si obsédante pour Max, cette jolie fille qui ne le laissent pas indiffèrent.
Une fin haletante, qui donne le frisson jusqu'à la fin.
Et surtout qui donne une envie pressente de lire le 3éme tome de cette Zone Danger...

Je recommande ce livre pour les ados qui n'aime pas trop lire, mais adore Indiana Jones, car malgré son jeune âge Max vous étonnera.
Toutefois, ne vous attendait pas à un roman coup de coeur que l'on affectionne au point de relire mais un roman divertissant, et très agréable au coin du feu avec un bon chocolat chaud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire