mardi 31 janvier 2012

L'enfant de la délivrance, Cyndie Soue


Synopsis

C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.




Mon avis :

Aie!! Ce livre est vraiment bourré de fautes que ce soit de conjugaison ou de frappe. Cela ne facilite pas la lecture. Et quel dommage.
Juliette est le personnage principal. Ok, mais où suis je sensée m'identifier à elle? Elle est un peu trop portée sur la "chose" si vous voyez ce que je veux dire. Et pour une petite prude comme moi, plus je lisais moins je suivais l'histoire ou plutôt si j'en suivais mais pas la bonne plutôt celle du "qui sera le prochain".
Ensuite viens une seconde héroïne qui subit des "transformations" dés la conception.. un étrange goût de "déjà vu".
Je suis désolée mais là c'est niet. Je ne suis pas convaincue par l'histoire qui met un temps fou à se mettre en place. sur la première partie.
Toutefois, la seconde héroïne m'a plus touchée mais pas assez. J'aurais tant aimée un vrai roman autour d'elle au lieu de quelques pages.
J'ai tenté d'être plus légère dans ma critique car l'histoire en elle-même m'a plut. Mais quelque chose me dérange et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Comme vous le savez je suis entière. Et mes avis aussi. La demi mesure n'est pas mon fort.
Je vous conseillerai de le lire si vous pouvez le procurer car je suis sûre que les fans de twilight pourrait trouver leur bonheur. Ce n'est pas mon cas.

Toutefois, je lirais d'autres livres de cette auteure avec plaisir.

9 commentaires:

  1. Je tâcherai de prendre en note tes remarques pour le prochain roman, merci pour cette honnêteté et à très bientôt,

    Cyndie Soue.

    RépondreSupprimer
  2. Je tâcherai de prendre en note tes remarques pour le prochain roman, merci pour cette honnêteté et à très bientôt,

    Cyndie Soue.

    RépondreSupprimer
  3. J'espére toutefois de re-lire prochainement!
    Bon courage et bravo pour ton imagination!

    RépondreSupprimer
  4. Pas sûr que les fans de Twilight puissent s'identifier à Juliette... Nous avons globalement le même avis... Comme toi, j'ai bien aimé l'histoire en elle-même et la deuxième partie, mais pas le côté trop "nympho" de Juliette^^

    RépondreSupprimer
  5. alors moi qui suis une grande fan de Twilight, je n'ai malheureusement pas réussi à aimer ce livre non plus et c'est bien dommage ...
    y'avait de l'idée, mais y'a effectivement un truc qui n'est pas passé :/

    RépondreSupprimer
  6. Pour être honnête, j'ai essayé dès le départ de créer une héroïne qu'on devait détester. son côté sans cœur était fait exprès pour permettre de la voir évoluer dans le bon sens, plusieurs "mâles" autour d'elle pour finir avec un seul. Bref, j'ai été sans doute trop vite dans certains aspects, notamment au niveau de la description qui me fait défaut (va falloir que je prenne exemple sur Proust)sans oublier les fautes (et ça, pour le coup, je crois que je ne me le pardonnerai jamais).
    Comme quoi, écrire à 19 ans sans vraiment prendre la chose au sérieux n'est pas ce qu'il y a de mieux.
    Voilà voilà, en tout cas bravo pour vos avis, ça aide réellement de voir des personnes qui tiennent leur rôle au sérieux ^^.
    A très bientôt,

    Cyndie Soue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve que tu fais un bon boulot... Plusieurs n'ont pas le courage d'aller de l'avant avec leur projet. De plus, ce sont tes premiers romans! Je ne crois pas que Stephenie Meyer soit nécessairement mieux... Elle a peut être eu plus de moyens et de gens dans son équipe. Ce qui permet de faire moins d'erreur dans l'ensemble. Mais personnellement, je trouve que oui, il y a des choses a améliorer... Mais personnellement, je ne connais personne de parfait en ce bas monde !!! Des fautes, tout le monde en fait... J'en ai trouvé pleins dans les livres de Meyer, de Rowling, etc... Donc personne est parfait et c'est le temps qui te permettra de peaufiner le tout ! Ne te décourage pas... Car tu as beaucoup de talent Cyndie !

      Supprimer
  7. Cyndie,
    Comme je te le dis, ne lache pas l'affaire.
    Tu as un potentiel énorme. Si tu as besoin d'un avis sur un futur essai, n'hésite pas ce sera avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Juste pour te dire qu'on a revu le roman, du coup, une nouvelle version est sortie avec une nouvelle correction et pour le moment, ça a l'air d'être bien passé ^^. J'ai écrit une nouvelle depuis et on corrige actuellement mon tout premier roman réédité chez Sharon Kena courant 2014.
    Voilà, je te souhaite un très bon été,

    Cyndie

    PS : Merci Froggy ^^

    RépondreSupprimer